Localisme et Écologie, conférence de Hervé Juvin

RM • 22 septembre 2019

Le lundi 16 septembre nous avons accueilli Hervé Juvin, député européen du groupe Identité et Démocratie, essayiste et économiste, venu soutenir ma candidature aux élections municipales de Mulhouse. Comme de nombreux autres, le localisme et l’écologie seront des thèmes clés pour ces élections.

À cette occasion je suis partie d’un constat : Mulhouse est une ville verte. Cette qualité est importante à souligner et nous amène à nous questionner sur un phénomène inquiétant : la multiplication des habitats sur des terrains jusque-là arborés d’où la proposition de lancer un programme de surveillance du patrimoine arboré et végétal en privilégiant des allées vertes, en multipliant les jardins partagés ainsi qu’en menant des études sur nos parkings existants et en devenir afin d’arrêter l’imperméabilisation des sols.

Développons également les énergies renouvelables en systématisant l’utilisation de panneaux photovoltaïques sur les nouvelles constructions publiques et les bâtiments des bailleurs comme M2A Habitat. Développons également la mise en place de bus électriques sur le réseau des transports en commun de la ville tout en réfléchissant par ailleurs à une mise en place de nouvelles zones piétonnes.

J’ai également mis l’accent sur le localisme. Il est primordial de mettre en avant les producteurs locaux et de se fournir auprès d’eux pour la préparation systématique des repas dans les cantines scolaires et périscolaires de la ville.

Concevons aujourd’hui un système écologique sur la base de la défense d’une économie localisée et nationale contrairement au mondialisme des ultra libéraux qui épuise les ressources naturelles, n’a de cesse d’augmenter les échanges de marchandises et de personnes, empoisonne les consommateurs tout en appauvrissant et polluant les sols, délocalise les entreprises et dénature ainsi les sociétés et les civilisations en prônant l’immigration incontrôlée qui nous amènera à la mort programmée de notre belle planète.

Tout aujourd’hui dans la démarche nationale amène à une dimension écologique : renoncer aux échanges commerciaux mondiaux, privilégier la production de notre propre nourriture selon nos normes en protégeant nos paysages et nos agriculteurs, protéger notre qualité de vie et notre tissu industriel en fabriquant nous-mêmes des objets manufacturés selon nos savoir-faire, privilégier des services de qualité, réglementer nos exploitations, surveiller nos déchets, protéger le paysage, contrôler nos frontières et nos importations est une manière de défendre notre protection sociale, nos valeurs et nos concitoyens.

Voilà les réels enjeux pour nos enfants, notre patrie, notre pays, notre civilisation et notre terre.


Christelle RITZ

21 mars 2025
Quand la sardonique Martine Lizola donne des leçons en clamant qu'elle "fait ce qu'elle veut dans sa commission " sans même prévenir la Majorité Régionale Grand Est qu'elle finance son rappeur préféré qui veut "crucifier les laicards". Ou alors sait-elle seulement qui elle finance? ?
17 mars 2025
Merci Fabrice Leggeri pour ce débat captivant sur les flux migratoires. Ton expérience nous a éclairés sur bon nombre de questions que les Mulhousiens se posent alors que les frontières Suisses/Allemandes sont proches et que les questions de sécurité sont devenues cruciales depuis l'attentat terroriste islamiste du 22 février. Immigration illégale, OQTF, AME, Europe, Sécurité, Zones de non droit, sont des sujets aussi bien traités au Parlement européen qu'à l’Assemblée Nationale. Nul doute que ces sujets seront également abordés lors des élections municipales à venir.
2 décembre 2024
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.
Plus de posts