C'est la rentrée !

RM • 1 septembre 2019

Voilà donc la fameuse rentrée des classes pour les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants. Motivation, bonnes résolutions, investissement personnel sont des mots-clés qui reviennent souvent à cette période autant que la réussite que je souhaite à tous.
Il est également de coutume de souhaiter une bonne rentrée à tous les personnels enseignants et non enseignants, aux encadrants, aux ATSEM qui font un travail d’accompagnement remarquable auprès de nos enfants.
En cette rentrée particulière au vu des réformes mises en place par le gouvernement, mes pensées vont vers ces professionnels qui exercent le plus beau métier du monde et qui pour certains se retrouvent à devoir s’inscrire à Pôle Emploi faute de nomination sur des postes pourtant vacants, à d’autres qui vont devoir enseigner dans des conditions peu favorables dans des classes surpeuplées ou encore à celles et ceux trop peu nombreux qui vont s’épuiser à encadrer dans les meilleures conditions possibles les enfants lors du temps périscolaire.
Comme le dit si bien Malala, prix Nobel de la Paix « Prenons nos livres et nos stylos. Ce sont nos armes les plus puissantes. Un enfant, un enseignant, un stylo et un livre peuvent changer le monde. L’Education est la seule solution. »

Christelle Ritz
Présidente du Rassemblement Mulhousien

21 mars 2025
Quand la sardonique Martine Lizola donne des leçons en clamant qu'elle "fait ce qu'elle veut dans sa commission " sans même prévenir la Majorité Régionale Grand Est qu'elle finance son rappeur préféré qui veut "crucifier les laicards". Ou alors sait-elle seulement qui elle finance? ?
17 mars 2025
Merci Fabrice Leggeri pour ce débat captivant sur les flux migratoires. Ton expérience nous a éclairés sur bon nombre de questions que les Mulhousiens se posent alors que les frontières Suisses/Allemandes sont proches et que les questions de sécurité sont devenues cruciales depuis l'attentat terroriste islamiste du 22 février. Immigration illégale, OQTF, AME, Europe, Sécurité, Zones de non droit, sont des sujets aussi bien traités au Parlement européen qu'à l’Assemblée Nationale. Nul doute que ces sujets seront également abordés lors des élections municipales à venir.
2 décembre 2024
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.
Plus de posts