Conseil municipal de Mulhouse du 10/11/21 - Egalité femmes-hommes rapport de situation - Christelle RITZ
10 novembre 2021
Madame le Maire,
Madame l’adjointe déléguée à la promotion de toutes les formes d’égalité
Mes chers collègues ,
J’ai lu avec beaucoup d’attention le rapport qui nous a été présenté et qui démontre la politique volontariste impulsée par la ville de Mulhouse. Politique que je salue personnellement.
Suite au COPIL un Conseil Mulhousien de l’égalité devrait donc voir le jour en cette fin d’année.
Aussi il me semble utile que toutes les femmes de notre conseil puissent y être associées, au-delà de considérations et de clivages politiques qui n’ont pas lieu d’être sur ce sujet important.
Je profite également de cette prise de parole pour remercier Mme Corneille d’avoir associé toutes les femmes du conseil municipal à l’action «portrait de femme» qui a eu lieu le week-end dernier et à laquelle j’ai également participé. Un grand merci également à tous les portraitistes présents.
Merci.

Nous sommes en porte-à-porte dans plusieurs quartiers de Mulhouse pour rencontrer les habitants, écouter leurs préoccupations, et échanger sur leurs attentes pour notre ville. Propreté, sécurité, stationnement, cadre de vie… Vos témoignages sont précieux et guideront nos actions pour un changement concret en mars 2026. Parce que chaque voix compte, parce que Mulhouse mérite mieux, nous venons à votre rencontre, proche de vous, à votre écoute. On continue le terrain, quartier après quartier !

Face à une Municipalité sourde et silencieuse je n'aurai de cesse de défendre les Mulhousiens. Dans le quartier de #Bourtzwiller rue de Gerardmer à #Mulhouse les riverains ne peuvent plus jouir de la tranquillité qui leur est due ni d'un stationnement devant chez eux. La cause : plusieurs garagistes aux pratiques hors normes qui ne respectent rien ni personne! Voilà plus d'un an et demi que je remonte des photos, des relevés de plaques d'immatriculation de véhicules ventouses. Mais rien ne bouge; les nuisances se poursuivent et se multiplient. Forcément quand on sait que certains agents du stationnement ont du mal à se repérer dans Mulhouse ou se permettent impunément de nombreuses entorses au code de la route lors de leur mariage- le fameux du 21 juin dernier- on comprend mieux l'inaction ! En mars 2026 je serai la candidate du changement qui rétablira l'ordre et la sécurité à Mulhouse.