Conseil Municipal 09/11/23 - Propos liminaire

9 novembre 2023
Mme le Maire, 
Chers collègues, 

Le 7 octobre Israël a connu une attaque terroriste meurtrière sans précédent perpétrée par le groupe terroriste islamiste HAMAS.
Surprise du silence assourdissant de la majorité Mulhousienne - jusqu’à ce soir sur un sujet aussi grave, je tenais à exprimer personnellement ma solidarité avec toutes les victimes de cette attaque terroriste, avec l’ensemble du peuple israélien mais aussi avec la communauté juive de Mulhouse. 
 
L’heure est au soutien et au recueillement, je rappelle que 8 otages Français sont aujourd’hui retenus ou disparus et je pense également aux familles des 40 Français tués dans l’attaque terroriste du 7 octobre .
Il est inadmissible que le Maire de Mulhouse ne se soit pas associé au soutien d’un Etat attaqué et frappé par la lâcheté terroriste, le minimum aurait été d’afficher les couleurs d’Israel sur nos bâtiments dès le 8 octobre. 

Aucune manifestation organisée par la Ville de Mulhouse, aucun appel au soutien des familles de victimes pourtant Françaises, aucun communiqué de presse pour soutenir l’Etat d’Israel et la communauté juive dans cette épreuve, aucune expression sur vos réseaux. 
Pourquoi si peu de manifestation de soutien?

Votre majorité n’est pourtant pas composée d’adhérents de la France Insoumise !
Quel électorat pensez-vous satisfaire alors que nous sommes à peine à mi-mandat ? La vérité Madame le Maire, c’est qu’en faisant le service minimum après cette attaque vous refusez ainsi de soutenir des Français victimes du terrorisme, cela n’honore pas la fonction que vous occupez et donne une piètre image de la majorité municipale.

Aussi je formule le vœux que soit observée une minute de silence en hommage aux victimes du 7 octobre. 
A cette minute de silence nous pourrons également associer un hommage appuyé au professeur Dominique Bernard, lâchement assassiné comme son collègue Samuel Paty. 

Mais il est vrai que commémorer, rendre hommage n’est pas votre fort Mme le Maire. 
Pour exemple le 1er novembre où vous briller par votre absence année après année alors que nous sommes invités à fleurir les tombes des Maires de Mulhouse, vos prédécesseurs ! 

Vous vous affichez cependant volontiers avec l’extrême gauche la plus détestable notamment à l’Université dernièrement alors que l’on vous aperçoit en photo autour de la même table que le représentant de la CSTE, syndicat étudiant d’extrême gauche qui milite au sein même de l’université. Je vous alertait d’ailleurs sur les agissements de l’extrême gauche au sein de nos facultés mulhousiennes lors de la dernière rentrée universitaire. Un courrier laissé sans réponse comme à votre détestable habitude. 

Je vous faisait alors part des problématiques réelles liées à la CSTE au sein de la Fonderie : Blocage de la faculté empêchant les étudiants de se rendre en cours lors des manifestations, violences, intimidations et menaces. 
Comment pouvez-vous accepter qu'un certain nombre d'étudiants soient intimidés et menacés à un tel point qu'ils ne puissent plus suivre les cours dans votre ville ? 

Notre ville est gangrénée par la montée de l’extrême gauche qui défend de manière aveugle et coupable l’immigration massive qui draine avec elle l’insécurité et le communautarisme. 
L’insécurité Mme le Maire dont vous faites fi mois après mois, années après années. Les Mulhousiens font le triste constat que seul est priorisé le centre ville alors que dans certains quartiers où le communautarisme fait loi ils ne peuvent plus vivre en toute sérénité et sont obligés de fuir dans la couronne mulhousienne. 
Je vous rapporte ici les propos d’un Mulhousien qui réside proche de la dalle du Marché et qui m’a sollicitée pour des problématiques communautaires au sein de sa co propriété. Il appelle de ses vœux pour 2026 d’avoir un Maire engagé, proche des Mulhousiens, un Maire qui fasse de la politique et qui mène son équipe d’une main de maître. Un Maire m’a-t-il précisé autant investi que Louis Alliot à Perpignan. Je n’ai pu que saluer cet exemple donné et l’ai rassuré sur un point : si il reste presque 3 années à subir nous serons là pour inverser la tendance. Alors que votre majorité décline il pourra compter sur ma candidature entourée de personnes volontaires, sincères et fidèles. Voilà ce qui me différencie tant de vous Mme Lutz : j’apprends de mes erreurs et resterai toujours fidèle à mes électeurs. 

Merci 

21 mars 2025
Quand la sardonique Martine Lizola donne des leçons en clamant qu'elle "fait ce qu'elle veut dans sa commission " sans même prévenir la Majorité Régionale Grand Est qu'elle finance son rappeur préféré qui veut "crucifier les laicards". Ou alors sait-elle seulement qui elle finance? ?
17 mars 2025
Merci Fabrice Leggeri pour ce débat captivant sur les flux migratoires. Ton expérience nous a éclairés sur bon nombre de questions que les Mulhousiens se posent alors que les frontières Suisses/Allemandes sont proches et que les questions de sécurité sont devenues cruciales depuis l'attentat terroriste islamiste du 22 février. Immigration illégale, OQTF, AME, Europe, Sécurité, Zones de non droit, sont des sujets aussi bien traités au Parlement européen qu'à l’Assemblée Nationale. Nul doute que ces sujets seront également abordés lors des élections municipales à venir.
2 décembre 2024
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.
Plus de posts