Communiqué de presse - Rassemblement Pour Mulhouse

8 janvier 2021

Jeudi matin nous avons pris acte de la décision de Fabienne Zanette, élue du Rassemblement Pour Mulhouse, de quitter notre groupe.

Dans un premier temps nous avons communiqué le fait de respecter sa décision de vouloir suivre une autre route et salué le respect qu'elle témoignait ainsi envers nos électeurs pensant que le retrait de notre groupe était tout naturellement suivi de sa démission du conseil municipal.

Ses dernières déclarations sur les réseaux sociaux prouvent hélas le contraire. En tant qu'élus responsables et respectueux de nos électeurs nous ne pouvions concevoir que Madame Zanette quitte notre groupe sans démissionner du conseil municipal. Nous sommes très étonnés de cette demi décision.


Nos derniers échanges portant sur sa volonté de ne plus être engagée politiquement en ne plus adhérent au Rassemblement National et ses difficultés à endosser les responsabilités attachées à son rôle d'élue ainsi que son incapacité à participer aux travaux du conseil municipal depuis le début du mandat, nous laissait croire qu'elle serait respectueuse vis à vis de notre électorat et de nous-mêmes.

Nous sommes outrés d'un tel comportement de la part d'une personne qui de manière perverse va ainsi profiter d'un poste au conseil municipal en touchant des émoluments mensuels sans représenter les électeurs qui nous ont fait confiance en juin dernier. 


En tant que présidente de groupe mais également en tant qu'élue je dénonce, tout comme je l'ai toujours fait concernant les époux Binder, cette inadmissible posture et l'irrespect total de Mme Zanette qui défie les électeurs en donnant une image exécrable du politique.


Être élu c'est représenter une partie de l'électorat qui nous fait confiance pour exposer ses problèmes et défendre ses idées, être élu c'est être responsable et endosser cette fonction avec humilité en prenant part au débat, ce qui hélas ne caractérise aucunement Mme Zanette qui aujourd'hui nous déçoit grandement.


A partir de ce jour les électeurs nous ayant fait confiance en juin dernier pourront continuer à compter sur notre volonté sans faille de les représenter au sein du conseil municipal de Mulhouse et de porter haut et fort les valeurs et les idées du Rassemblement National et de la Droite Populaire. 


Christelle RITZ 

Bertrand PAUVERT 

21 mars 2025
Quand la sardonique Martine Lizola donne des leçons en clamant qu'elle "fait ce qu'elle veut dans sa commission " sans même prévenir la Majorité Régionale Grand Est qu'elle finance son rappeur préféré qui veut "crucifier les laicards". Ou alors sait-elle seulement qui elle finance? ?
17 mars 2025
Merci Fabrice Leggeri pour ce débat captivant sur les flux migratoires. Ton expérience nous a éclairés sur bon nombre de questions que les Mulhousiens se posent alors que les frontières Suisses/Allemandes sont proches et que les questions de sécurité sont devenues cruciales depuis l'attentat terroriste islamiste du 22 février. Immigration illégale, OQTF, AME, Europe, Sécurité, Zones de non droit, sont des sujets aussi bien traités au Parlement européen qu'à l’Assemblée Nationale. Nul doute que ces sujets seront également abordés lors des élections municipales à venir.
2 décembre 2024
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.
Plus de posts