Courrier au Maire suite à l'augmentation des incidents et de la violence dans les quartiers prioritaires.

29 décembre 2020
Madame Michèle LUTZ 
         Maire de Mulhouse  

     Mulhouse, 29 décembre 2020. 
Madame le Maire, 

Les incidents et la violence dans les quartiers prioritaires de la Ville sont en nette augmentation ce mois de décembre, pour preuve l’attaque des pompiers dans le quartier du Drouot, les voitures en feu dans le quartier de Bourtzwiller. Ce même quartier dit « Quartier de Reconquête Républicaine » où des dizaines de jeunes posent armés pour une photo de groupe devant un immeuble où le prix des stupéfiants est tagué sur la façade ! 

Sur les réseaux sociaux les jeunes qui participent à ce trouble à l’ordre public et à cette délinquance insupportable s’en donnent à cœur joie. Sans doute portés par l’impunité et le manque de réaction face à leurs agissements quotidiens... 
Le réveillon du nouvel an étant proche, quelles sont les mesures que vous avez prises en rapport avec la DDSP afin que notre ville ne soit pas le théâtre de scènes inadmissibles de violences urbaines ? 

Quelles sont également les mesures prises afin que le couvre-feu et l’interdiction de feux d’artifices soient respectés ? 

La situation sanitaire actuelle et les mesures restrictives imposées par le gouvernement auraient pu laisser croire à un sursis pour les habitants de ces quartiers, or les messages que les jeunes nous font passer les derniers jours ne présagent rien de tel. 

Je profite de ce courrier pour vous réitérer la demande de mon groupe de créer un groupe de travail sur le volet sécuritaire en matière de politique de la Ville. Tous les jours nous avons des exemples qui nous prouvent qu’un travail axé uniquement sur l’aspect social ne suffit pas. Une politique de la Ville avec pour seul volet social et qui élude le volet sécuritaire est vouée à l’échec et ce parce que l’insécurité n’est pas qu’un sentiment dans notre Ville. 

Veuillez recevoir, Madame le Maire, mes plus respectueuses salutations. 

Christelle RITZ

21 mars 2025
Quand la sardonique Martine Lizola donne des leçons en clamant qu'elle "fait ce qu'elle veut dans sa commission " sans même prévenir la Majorité Régionale Grand Est qu'elle finance son rappeur préféré qui veut "crucifier les laicards". Ou alors sait-elle seulement qui elle finance? ?
17 mars 2025
Merci Fabrice Leggeri pour ce débat captivant sur les flux migratoires. Ton expérience nous a éclairés sur bon nombre de questions que les Mulhousiens se posent alors que les frontières Suisses/Allemandes sont proches et que les questions de sécurité sont devenues cruciales depuis l'attentat terroriste islamiste du 22 février. Immigration illégale, OQTF, AME, Europe, Sécurité, Zones de non droit, sont des sujets aussi bien traités au Parlement européen qu'à l’Assemblée Nationale. Nul doute que ces sujets seront également abordés lors des élections municipales à venir.
2 décembre 2024
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.
Plus de posts