Communiqué de presse - Analyse des eaux usées - Covid19
16 janvier 2021
Face au Covid19, Madame Christelle RITZ Présidente du groupe Rassemblement pour Mulhouse demande à Monsieur Francis HILLMEYER Président du SIVOM de renforcer l’analyse sanitaire des eaux usées.
Par courrier du 16/01/2021, Madame Christelle RITZ a saisi Monsieur Francis HILLMEYER afin que celle-ci renforce l’arsenal de suivi du Covid19. Plus précisément, Madame Christelle RITZ demande à Monsieur Francis HILLMEYER l’analyse ciblée des eaux usées acheminées par le réseau d'assainissement et traitées par les 6 stations d’épuration de l’agglomération mulhousienne. En effet, cet indicateur permet de suivre plus efficacement la circulation du virus sur notre territoire.
Cette action permettrait d’anticiper l’évolution de la situation sanitaire et de prendre plus rapidement les mesures adaptées. Toute mesure utile doit être mise en œuvre pour préserver la santé de nos concitoyens, et en particulier des plus fragiles.

Merci Fabrice Leggeri pour ce débat captivant sur les flux migratoires. Ton expérience nous a éclairés sur bon nombre de questions que les Mulhousiens se posent alors que les frontières Suisses/Allemandes sont proches et que les questions de sécurité sont devenues cruciales depuis l'attentat terroriste islamiste du 22 février. Immigration illégale, OQTF, AME, Europe, Sécurité, Zones de non droit, sont des sujets aussi bien traités au Parlement européen qu'à l’Assemblée Nationale. Nul doute que ces sujets seront également abordés lors des élections municipales à venir.