Réaction de Christelle RITZ : Élections municipales à Mulhouse
29 juin 2020

Je tiens d’abord à remercier mes électeurs qui en votant pour notre liste permettent le retour du Rassemblement National au sein du conseil municipal de Mulhouse, dont il était absent depuis 2015.
Ce résultat satisfaisant compte-tenu des circonstances nous engage. Notre retour dans l’assemblée de la ville nous permettra de porter la voix des Mulhousiens et de peser sur les décisions à venir.
Pour autant, cette abstention historique permet déjà de s’interroger sur la sincérité du scrutin et la légitimité du prochain maire.
À Mulhouse, le Rassemblement National est désormais de retour ; il faudra compter avec lui pour les échéances à venir.
Christelle RITZ - Rassemblement Pour Mulhouse : 11,20%.
3 conseillers municipaux : Christelle RITZ, Bertrand PAUVERT et Fabienne ZANETTE.
2 conseillers communautaires : Christelle RITZ et Bertrand PAUVERT.

Merci Fabrice Leggeri pour ce débat captivant sur les flux migratoires. Ton expérience nous a éclairés sur bon nombre de questions que les Mulhousiens se posent alors que les frontières Suisses/Allemandes sont proches et que les questions de sécurité sont devenues cruciales depuis l'attentat terroriste islamiste du 22 février. Immigration illégale, OQTF, AME, Europe, Sécurité, Zones de non droit, sont des sujets aussi bien traités au Parlement européen qu'à l’Assemblée Nationale. Nul doute que ces sujets seront également abordés lors des élections municipales à venir.