Mulhouse confinée, Mulhouse menacée
31 octobre 2020
En parallèle à la crise sanitaire qui nous impose un nouveau confinement, un appel à commettre des attentats en France a été lancé ce début de semaine. Appel qui a été suivi par plusieurs individus qui ont frappé dans différentes villes de France dont Nice, Avignon, Lyon, Paris, Lille…
Mulhouse n’a pas été épargnée par cet appel. Le jeudi 29 octobre une femme intégralement voilée, les yeux dissimulés derrière des lunettes de soleil, s’est présentée en Mairie, au service de l’Etat civil. Alors que les agents lui ont demandé de retirer ses lunettes elle s’est exécuté mais a gardé ses yeux fermés. De quoi inquiéter bon nombre de personnes présentes. Cette femme a été interpellée à quelques centaines de mètres de la Mairie par les forces de l’ordre. Elle était en possession d’un couteau. Vendredi 30 octobre un individu a également été interpellé alors qu’il s’était rendu en Mairie et qu’il se montrait très menaçant. Ces intrusions doivent
nous interpeller et ne peuvent rester sans conséquences.
Certains ont de suite avancé qu’il s’agit d’actes isolés, de personnes atteintes de troubles psychologiques. J’ai même entendu parler hier matin en réunion avec le Maire de personnes isolées atteintes de troubles psycho-sociaux. Seulement voilà faut-il rappeler ces menaces proférées dans un communiqué de l’agence THABAT proche de l’organisation terroriste Al-Qaïda à commettre des actions visant à attaquer la France dans le cadre du Djihad individuel ? Cette femme intégralement voilée armée d’un couteau ne peut être considérée comme atteinte de troubles psycho-sociaux puisqu’on l’on peut ici parler d’intention coupable. Qui irait dans une Mairie, armé d’un couteau en se dissimulant intégralement sans avoir l’intention de commettre un acte répréhensible ?
Mulhousiens et Français préparez vous à ce que l’on vous déroule tous les termes liés à la folie, tant que les mots islamisme, radicalisme, communautarisme, séparatisme ne sont pas prononcés tout ira bien !
La municipalité de Mulhouse s’est bien gardé d’organiser un hommage officiel à Samuel Paty, sans doute nous l’apprendrons entre les lignes qu’elle ne souhaite pas s’engager aussi clairement que le Président de la République sur la publication de caricatures qui semblent tant perturber les musulmans. Sans doute aussi, je l’ai écrit dans un précèdent communiqué, au vu d’un passé électoraliste complaisant.
Reste qu’à ce jour nous sommes au lendemain d’attaques violentes, mortelles, disséminées sur tout le territoire et à la veille d’une rentrée scolaire dans un contexte particulier. Quelles seront les mesures prises afin de permettre une rentrée en toute sécurité de tous les enfants à Mulhouse ? Quelles sont les mesures de vigilance prises envers les établissements scolaires et les personnels de l’Education Nationale ?
Des mesures de vigilance accrues se doivent d’être mise en place afin de protéger nos enfants.
N’en déplaise à certains, les dernières attaques terroristes ne laissent plus de doute, nous sommes en guerre contre l’islamisme.
Tous ceux qui soutiennent cette idéologie et qui la diffusent doivent être mis hors d’état de nuire.
Or à ce jour les mesures annoncées par le gouvernement ne sont pas suffisantes.
Exigeons des actes. Mulhousiens, Français, réveillez-vous !

Merci Fabrice Leggeri pour ce débat captivant sur les flux migratoires. Ton expérience nous a éclairés sur bon nombre de questions que les Mulhousiens se posent alors que les frontières Suisses/Allemandes sont proches et que les questions de sécurité sont devenues cruciales depuis l'attentat terroriste islamiste du 22 février. Immigration illégale, OQTF, AME, Europe, Sécurité, Zones de non droit, sont des sujets aussi bien traités au Parlement européen qu'à l’Assemblée Nationale. Nul doute que ces sujets seront également abordés lors des élections municipales à venir.