Mulhouse confinée, Mulhouse menacée

31 octobre 2020
En parallèle à la crise sanitaire qui nous impose un nouveau confinement, un appel à commettre des attentats en France a été lancé ce début de semaine. Appel qui a été suivi par plusieurs individus qui ont frappé dans différentes villes de France dont Nice, Avignon, Lyon, Paris, Lille…

Mulhouse n’a pas été épargnée par cet appel. Le jeudi 29 octobre une femme intégralement voilée, les yeux dissimulés derrière des lunettes de soleil, s’est présentée en Mairie, au service de l’Etat civil. Alors que les agents lui ont demandé de retirer ses lunettes elle s’est exécuté mais a gardé ses yeux fermés. De quoi inquiéter bon nombre de personnes présentes. Cette femme a été interpellée à quelques centaines de mètres de la Mairie par les forces de l’ordre. Elle était en possession d’un couteau. Vendredi 30 octobre un individu a également été interpellé alors qu’il s’était rendu en Mairie et qu’il se montrait très menaçant. Ces intrusions doivent nous interpeller et ne peuvent rester sans conséquences.

Certains ont de suite avancé qu’il s’agit d’actes isolés, de personnes atteintes de troubles psychologiques. J’ai même entendu parler hier matin en réunion avec le Maire de personnes isolées atteintes de troubles psycho-sociaux. Seulement voilà faut-il rappeler ces menaces proférées dans un communiqué de l’agence THABAT proche de l’organisation terroriste Al-Qaïda à commettre des actions visant à attaquer la France dans le cadre du Djihad individuel ? Cette femme intégralement voilée armée d’un couteau ne peut être considérée comme atteinte de troubles psycho-sociaux puisqu’on l’on peut ici parler d’intention coupable. Qui irait dans une Mairie, armé d’un couteau en se dissimulant intégralement sans avoir l’intention de commettre un acte répréhensible ? 

Mulhousiens et Français préparez vous à ce que l’on vous déroule tous les termes liés à la folie, tant que les mots islamisme, radicalisme, communautarisme, séparatisme ne sont pas prononcés tout ira bien ! 

La municipalité de Mulhouse s’est bien gardé d’organiser un hommage officiel à Samuel Paty, sans doute nous l’apprendrons entre les lignes qu’elle ne souhaite pas s’engager aussi clairement que le Président de la République sur la publication de caricatures qui semblent tant perturber les musulmans. Sans doute aussi, je l’ai écrit dans un précèdent communiqué, au vu d’un passé électoraliste complaisant. 

Reste qu’à ce jour nous sommes au lendemain d’attaques violentes, mortelles, disséminées sur tout le territoire et à la veille d’une rentrée scolaire dans un contexte particulier. Quelles seront les mesures prises afin de permettre une rentrée en toute sécurité de tous les enfants à Mulhouse ? Quelles sont les mesures de vigilance prises envers les établissements scolaires et les personnels de l’Education Nationale ? 
Des mesures de vigilance accrues se doivent d’être mise en place afin de protéger nos enfants.  

N’en déplaise à certains, les dernières attaques terroristes ne laissent plus de doute, nous sommes en guerre contre l’islamisme.
Tous ceux qui soutiennent cette idéologie et qui la diffusent doivent être mis hors d’état de nuire. 
Or à ce jour les mesures annoncées par le gouvernement ne sont pas suffisantes. 
Exigeons des actes. Mulhousiens, Français, réveillez-vous !  
28 juillet 2025
Nous sommes en porte-à-porte dans plusieurs quartiers de Mulhouse pour rencontrer les habitants, écouter leurs préoccupations, et échanger sur leurs attentes pour notre ville. Propreté, sécurité, stationnement, cadre de vie… Vos témoignages sont précieux et guideront nos actions pour un changement concret en mars 2026. Parce que chaque voix compte, parce que Mulhouse mérite mieux, nous venons à votre rencontre, proche de vous, à votre écoute. On continue le terrain, quartier après quartier !
28 juillet 2025
Face à une Municipalité sourde et silencieuse je n'aurai de cesse de défendre les Mulhousiens. Dans le quartier de #Bourtzwiller rue de Gerardmer à #Mulhouse les riverains ne peuvent plus jouir de la tranquillité qui leur est due ni d'un stationnement devant chez eux. La cause : plusieurs garagistes aux pratiques hors normes qui ne respectent rien ni personne! Voilà plus d'un an et demi que je remonte des photos, des relevés de plaques d'immatriculation de véhicules ventouses. Mais rien ne bouge; les nuisances se poursuivent et se multiplient. Forcément quand on sait que certains agents du stationnement ont du mal à se repérer dans Mulhouse ou se permettent impunément de nombreuses entorses au code de la route lors de leur mariage- le fameux du 21 juin dernier- on comprend mieux l'inaction ! En mars 2026 je serai la candidate du changement qui rétablira l'ordre et la sécurité à Mulhouse.
15 juillet 2025
Christelle Ritz dénonce une installation précipitée et irrespectueuse :  ‘Mulhouse Plage’ n’a rien d’une plage et tout d’une nuisance imposée aux riverains.
17 juin 2025
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.
19 mai 2025
En 2024, la France a enregistré 3 100 actes homophobes — un chiffre alarmant qui illustre une montée des violences, qui peut être mis en parallèle avec la progression de l’islamisme radical. En cette Journée mondiale contre l’homophobie, il est plus que jamais essentiel de rappeler que les libertés individuelles et la dignité humaine ne se négocient pas. La France doit rester un pays où chacun peut vivre librement, sans peur ni haine. C'est pour celà que j'ai participé cet après-midi à la cérémonie en hommage à Pierre Seel à Mulhouse.
19 mai 2025
Le 8 mai, lors des cérémonies commémorant la capitulation de l'Allemagne nazie, nous avons rendu hommage aux victimes de la guerre et aux soldats venus des quatre coins du monde pour nous rendre notre liberté. Nos pensées vont également aux Malgré-Nous Alsaciens et Mosellans, contraints à porter l’uniforme ennemi. En ce jour de Mémoire nous avons affirmé notre devoir de transmission. À nous le Souvenir, à eux l’Immortalité.
M2026
3 mai 2025
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.