Conseil municipal du 30/06/22 - Compte administratif
Mme le Maire,
Chers collègues,
Comme vous le soulignez, le compte administratif reflète la gestion de la Ville. Il y a certains points critiquables en matière de dépenses et d’autres qui appellent à plus de précisions.
Pourriez vous nous donner de plus amples informations sur le projet prévention citoyenneté Coteaux, tout comme pour ce même secteur des précisions sur le plan de sauvegarde des Coteaux ? Pourriez-vous nous donner des détails quant aux travaux sur les édifices cultuels ? Lesquels sont concernés et quelle est la nature de ces travaux ?
J’ai soulevé un point concernant la sécurité avec le renforcement de la sécurité de la foire kermesse et du marché de Noël, et la mise en sûreté des écoles, qui vient compléter mes propos liminaires en matière de sécurité sur notre ville. Aussi est-il agréable de lire que la police municipale s’est vu octroyer un nouvel équipement. Encore faudrait-il en connaître les détails quand on connaît les locaux exigus et les problèmes de vestiaires depuis l’arrivée de la brigade de nuit. Mais vous saurez sans doute m’éclairer sur ce sujet.
Pourrions-nous avoir des données quant à l’utilisation de la navette électrique en centre ville ? Merci.
Au-delà de toutes ces questions il en va des priorités que la majorité municipale met en avant. Là où il faudrait plus de sécurité il y a des compromis inadmissibles pour assurer une pseudo paix sociale qui n’existe que dans les livres. La réalité est tout autre, et les derniers résultats aux élections devraient fortement vous interpeller et même vous faire prendre conscience du danger de la monté de l’extrême gauche dans notre ville.
Là où le social devait reposer sur une notion de droits et de devoirs nous tombons dans un assistanat qui divise les Mulhousiens.
Là où notre ville devrait rayonner avec une politique commerciale ambitieuse nous assistons à des fermetures multiples qui sont compensées par quelques ouvertures qui ne sont pas à la hauteur des attentes des clients de notre région rhénane qui cherchent autre chose que des produits à 2 euros fabriqués en Chine et de moindre qualité.
Là où vous êtes satisfaits de votre gestion je vous rappelle que tous les Mulhousiens ne partagent pas votre vision de la ville. Il y a certes des avancées, mais également des retards.
Pour toutes ces raisons non exhaustives je voterai contre le compte administratif.
