Conseil Municipal 19/11/20 - Intervention de Christelle RITZ - Délibération "Subventions aux associations de lutte contre l'exclusion"

19 novembre 2020
Madame le Maire, chers collègues,
Si la lutte contre l’exclusion est une nécessité sur notre territoire, elle se doit avant tout de répondre à la précarité des Mulhousiens. La mission première de la Ville de Mulhouse en matière de solidarité, comme pour toute municipalité faut-il le rappeler, doit être à destination du droit commun. La ville n’a pas à pallier voir à s’ajouter aux multiples aides de l’État en matière de demande d’asile par exemple.
Nous réitérons ici notre demande de début de mandat afin d’être destinataires des projets et bilans des actions menées par les associations œuvrant dans le domaine social ainsi que des publics ciblés par ces mêmes actions.
Les subventions ainsi accordées à SURSO, dont on connaît l’historique des locaux au parc Gluck, à ACCES où l’on a déjà pu constater à la Maison Du Pont la présence d’individus aux belles baskets et portables flambants neufs, ou encore à ALEOS, nous interrogent grandement. Aussi n’ayant aucune visibilité sur les 306 381 € ainsi distribués et ce en 2ème phase nous nous abstiendrons pour ce vote. 

Je me permets de rajouter qu’il est inutile de vous indigner une seconde fois suite à ces propos. Alors adjointe au maire au social j’employais déjà ces mêmes termes. Quant à l’indignation elle semble à géométrie variable. Voyez-vous je suis indignée par le silence assourdissant quant aux non réactions du maire sur des sujets d’actualité comme l’islamisme et les attentats. Sans doute nos propos vous rappelle votre compromission Monsieur Rottner. Nous avons tous compris que vous étiez déjà en campagne. Profitez-en tant que vous êtes encore aux manettes de la région grotesque, Grandest pardon !

Merci
21 mars 2025
Quand la sardonique Martine Lizola donne des leçons en clamant qu'elle "fait ce qu'elle veut dans sa commission " sans même prévenir la Majorité Régionale Grand Est qu'elle finance son rappeur préféré qui veut "crucifier les laicards". Ou alors sait-elle seulement qui elle finance? ?
17 mars 2025
Merci Fabrice Leggeri pour ce débat captivant sur les flux migratoires. Ton expérience nous a éclairés sur bon nombre de questions que les Mulhousiens se posent alors que les frontières Suisses/Allemandes sont proches et que les questions de sécurité sont devenues cruciales depuis l'attentat terroriste islamiste du 22 février. Immigration illégale, OQTF, AME, Europe, Sécurité, Zones de non droit, sont des sujets aussi bien traités au Parlement européen qu'à l’Assemblée Nationale. Nul doute que ces sujets seront également abordés lors des élections municipales à venir.
2 décembre 2024
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.
Plus de posts