Conseil d'Agglo du 21/11/20 - Christelle RITZ réagit au retrait du projet de délibération concernant la subvention à l'association Mulhouse Olympique Natation

23 novembre 2020
Monsieur le Président, chers collègues,

Suite au retrait de la délibération sur laquelle je souhaitais intervenir et à l'insistance de Monsieur Steger sur le MON, je me permets de vous faire-part de mon indignation quant aux mails anonymes que nous avons tous réceptionnés la semaine passée et aujourd'hui même. Effectivement dans les subventions allouées l’une l’est en faveur du MON. Nous avons tous suivi le feuilleton de cet été qui a fait un flop aussi rapidement qu’il a vu le jour. Voilà donc les délateurs qui en remettent une couche.

Je ne prendrai pas part ici à cette guerre menée par la ville centre au MON mais tenait à en tirer quelques conclusions politiques :
Nous connaissions tous les problèmes financiers du MON et cela n’était un secret pour personne, bien avant cette note qui émane du service de Monsieur Jean-Michel Leclercq en date du mois de février. Pourquoi cet intérêt soudain pour le MON en pleine campagne électorale et ce juste avant le premier tour des élections municipales ? Nul doute que cela était dû à la présence de Monsieur HORTER sur la liste rivale de Madame Million. Car oui politiquement il faut attaquer l’ennemi, il faut tuer l’ennemi. Depuis la campagne des municipales l’ennemi à abattre pour l’équipe LUTZ-ROTTNER était Lara Million. Cette mise à mort politique qui a abouti à la présence de l’extrême gauche au sein même de l’exécutif de la M2A faut-il le rappeler. Alors voilà l’ennemi est à terre, mais les prochaines échéances électorales ne sont pas loin. Du coup il faut lui donner le coup de grâce ! Sont-ce donc là des procédés démocratiques ? Sommes-nous retournés à l’époque de Vichy ? Je suis outrée par l’éternel comportement indigne d’un exécutif qui est celui de la ville de Mulhouse, qui n’a de cesse d’attaquer la présidence de la M2A, car oui Monsieur Rottner vous n’avez pas le monopole de l’indignation. Allons-nous donc devoir supporter votre mépris et votre aigreur tout au long des six années à venir ? Les 38 communes de l’agglomération n’ont pas à supporter votre comportement qui est celui d’un enfant gâté à qui l’on a refusé un joujou. Vous et vos choix politiques êtes les seuls responsables de la situation actuelle. 
Aussi à l’avenir nous aimerions pouvoir délibérer de manière sereine et en toute clarté et cela sans que l’on essaie d’orienter nos votes à mauvais escient.
Merci

21 mars 2025
Quand la sardonique Martine Lizola donne des leçons en clamant qu'elle "fait ce qu'elle veut dans sa commission " sans même prévenir la Majorité Régionale Grand Est qu'elle finance son rappeur préféré qui veut "crucifier les laicards". Ou alors sait-elle seulement qui elle finance? ?
17 mars 2025
Merci Fabrice Leggeri pour ce débat captivant sur les flux migratoires. Ton expérience nous a éclairés sur bon nombre de questions que les Mulhousiens se posent alors que les frontières Suisses/Allemandes sont proches et que les questions de sécurité sont devenues cruciales depuis l'attentat terroriste islamiste du 22 février. Immigration illégale, OQTF, AME, Europe, Sécurité, Zones de non droit, sont des sujets aussi bien traités au Parlement européen qu'à l’Assemblée Nationale. Nul doute que ces sujets seront également abordés lors des élections municipales à venir.
2 décembre 2024
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.
Plus de posts