C'est la rentrée !

31 août 2020
Nous vivons une rentrée inédite et nous avons vécu un été particulier. 
La crise sanitaire, suivie par la crise économique et sociale, touche l’ensemble des Français. 
Un certain nombre d’entre nous n’a pas pu partir en vacances. A l’issue de cet été particulier nous vivrons une rentrée scolaire inédite mais nécessaire. Nos enfants ont besoin de retrouver le chemin de l’école resté trop longtemps non emprunté. 
La rentrée 2020 est marquée par ce besoin d’offrir à nos enfants un retour dans leurs classes, avec des retrouvailles avec leurs camarades et leurs enseignants. Sans nul doute les mesures sanitaires seront appliquées dans chacun des établissements mulhousiens accueillant nos enfants. 
Au-delà de la crainte présente depuis le mois de mars il nous faut à présent envisager un retour à la normale en matière d’enseignement. 
Des écarts se sont inévitablement creusés entre les élèves, écarts que les enseignants devront combler en réinventant sans doute les apprentissages et en appliquant de nouvelles pédagogies qui répondront aux mesures sanitaires en vigueur. 
A toutes et tous, élèves, enseignants, directeurs, aides maternelles, cuisiniers, personnel encadrant et intendants, nous vous souhaitons une bonne rentrée scolaire 2020. 
21 mars 2025
Quand la sardonique Martine Lizola donne des leçons en clamant qu'elle "fait ce qu'elle veut dans sa commission " sans même prévenir la Majorité Régionale Grand Est qu'elle finance son rappeur préféré qui veut "crucifier les laicards". Ou alors sait-elle seulement qui elle finance? ?
17 mars 2025
Merci Fabrice Leggeri pour ce débat captivant sur les flux migratoires. Ton expérience nous a éclairés sur bon nombre de questions que les Mulhousiens se posent alors que les frontières Suisses/Allemandes sont proches et que les questions de sécurité sont devenues cruciales depuis l'attentat terroriste islamiste du 22 février. Immigration illégale, OQTF, AME, Europe, Sécurité, Zones de non droit, sont des sujets aussi bien traités au Parlement européen qu'à l’Assemblée Nationale. Nul doute que ces sujets seront également abordés lors des élections municipales à venir.
2 décembre 2024
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.
Plus de posts