Insécurité et émeutes à Bourtzwiller, trop c’est trop !

15 mai 2020
Policiers caillassés, agressés et blessés à #Mulhouse Bourtzwiller. Trop c'est trop, ce n'est pas à la police de reculer mais aux voyous de baisser les yeux. Pour que la Reconquête républicaine ne soit pas une expression vaine donnons tous les moyens aux forces de l'ordre de reconquérir ce quartier devenu zone de non droit. Mon communiqué de presse ⤵️
Regroupements, rodéos, émeutes, policiers caillassés et blessés sont autant de signes de la terrible dégradation de la situation à Bourtzwiller pourtant placé en Quartier de Reconquête Républicaine. En ce début de déconfinement force est de constater que les choses s’y passent mal !
4 policiers ont été blessés mardi 12 et mercredi 13 mai lors d’une interpellation et d’un contrôle de police. Je tiens à leur apporter tout mon soutien et leur souhaite un prompt rétablissement. 
Ces incitations à la haine, à l’émeute et à la violence doivent être fermement condamnées. Or à ce jour aucune déclaration n’a été faite par le Maire de Mulhouse, aucun soutien n’a été apporté par le tandem municipal pourtant en Facebook live devant les Mulhousiens le jeudi 14 mai ! 
Face à ce silence assourdissant des pouvoirs publics doit on comprendre qu’il nous faille nous habituer à ce genre de scènes ? 
Faut-il rappeler que ce n’est pas à la police de reculer mais aux voyous de baisser les yeux ? Les racailles vivent à Bourtzwiller selon leurs propres codes, leurs propres règles, leurs propres lois, dans ce qu’ils pensent être leur propre quartier. 
La municipalité Lutz-Rottner aura tout fait pour tenter de racheter la paix sociale à Bourtzwiller. Pour quel résultat ? Les propos consternants de Paul Quin, adjoint au maire en charge de la sécurité le 7 mai dernier démontrent l’existence d’une rupture d’égalités des citoyens mulhousiens devant la loi puisque certains sont exemptés de s’y conformer. Est-ce « humain » de voir des habitants honnêtes subir ainsi la loi des voyous ? 
Le préfet du Haut-Rhin doit prendre des mesures d’urgence pour ramener l’ordre à Mulhouse. Ces provocations doivent cesser. Le quartier de Bourtzwiller a besoin d’ordre et de fermeté. 
Je demande un plus grand déploiement des CRS en appui aux forces de l’ordre présentes en première ligne ainsi que l’appui des gendarmes mobiles pour escorter les secours et les policiers dans leurs missions quotidiennes. 
La reconquête républicaine ne doit pas rester un vain concept. Une présence policière permanente est nécessaire afin de rassurer d’une part les habitants honnêtes qui subissent la loi des caïds et se sentent abandonnés et d’autre part reconquérir cette zone de non droit où les lois de la République doivent cesser d’être bafouées. 


Christelle RITZ
Candidate à l’élection municipale à Mulhouse
   Présidente du Rassemblement Républicain Mulhousien 
21 mars 2025
Quand la sardonique Martine Lizola donne des leçons en clamant qu'elle "fait ce qu'elle veut dans sa commission " sans même prévenir la Majorité Régionale Grand Est qu'elle finance son rappeur préféré qui veut "crucifier les laicards". Ou alors sait-elle seulement qui elle finance? ?
17 mars 2025
Merci Fabrice Leggeri pour ce débat captivant sur les flux migratoires. Ton expérience nous a éclairés sur bon nombre de questions que les Mulhousiens se posent alors que les frontières Suisses/Allemandes sont proches et que les questions de sécurité sont devenues cruciales depuis l'attentat terroriste islamiste du 22 février. Immigration illégale, OQTF, AME, Europe, Sécurité, Zones de non droit, sont des sujets aussi bien traités au Parlement européen qu'à l’Assemblée Nationale. Nul doute que ces sujets seront également abordés lors des élections municipales à venir.
2 décembre 2024
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.
Plus de posts