Un centre d'éloignement pour mineurs délinquants, vite !
20 mai 2020
Ce mercredi 20 mai démontre l’urgence qu’il y a à Mulhouse de traiter le problème des mineurs délinquants.
un mineur fonce en voiture sur les policier (LALSACE)
Le pilote d’un motocross s’encastre dans une voiture
Au Drouot un mineur de 16 ans au volant d’une voiture refusant de se soumettre à un contrôle de police a volontairement foncé sur 3 véhicules des forces de l’ordre blessant au passage un fonctionnaire de police.
Plus tard dans la soirée le pilote de 18 ans d’une motocross, faisant partie d’un groupe de motos et quads qui faisait un rodéo dans le quartier de la Mer Rouge, s’est encastré dans une voiture. Ce dernier roulait sans casque et sur un véhicule non homologué et voulait se soustraire à un contrôle de police.
La municipalité doit ouvrir les yeux et faire le constat qui s’impose à tous, de nombreux mineurs et jeunes majeurs mal éduqués défient les lois au péril des Mulhousiens et des forces de l’ordre. Ce qui n’est plus tolérable.
Je tiens à réaffirmer ma volonté de créer un centre d’éloignement pour mineurs et jeunes délinquants récidivistes pour les soustraire à leur environnement délictuel de manière à faire baisser drastiquement les chiffres de la délinquance à Mulhouse. J’apporte également tout mon soutien aux forces de l’ordre et au policier blessé.
Plus que jamais nous devons reconquérir les territoires perdus de la République et réaffirmer la prévalence de la loi Républicaine. Les voyous et la racaille doivent comprendre qu’ils ne font pas la loi dans notre ville.
Christelle RITZ
Candidate à l’élection municipale à Mulhouse
Présidente du Rassemblement Républicain Mulhousien






