Un centre d'éloignement pour mineurs délinquants, vite !
20 mai 2020
Ce mercredi 20 mai démontre l’urgence qu’il y a à Mulhouse de traiter le problème des mineurs délinquants.
un mineur fonce en voiture sur les policier (LALSACE)
Le pilote d’un motocross s’encastre dans une voiture
Au Drouot un mineur de 16 ans au volant d’une voiture refusant de se soumettre à un contrôle de police a volontairement foncé sur 3 véhicules des forces de l’ordre blessant au passage un fonctionnaire de police.
Plus tard dans la soirée le pilote de 18 ans d’une motocross, faisant partie d’un groupe de motos et quads qui faisait un rodéo dans le quartier de la Mer Rouge, s’est encastré dans une voiture. Ce dernier roulait sans casque et sur un véhicule non homologué et voulait se soustraire à un contrôle de police.
La municipalité doit ouvrir les yeux et faire le constat qui s’impose à tous, de nombreux mineurs et jeunes majeurs mal éduqués défient les lois au péril des Mulhousiens et des forces de l’ordre. Ce qui n’est plus tolérable.
Je tiens à réaffirmer ma volonté de créer un centre d’éloignement pour mineurs et jeunes délinquants récidivistes pour les soustraire à leur environnement délictuel de manière à faire baisser drastiquement les chiffres de la délinquance à Mulhouse. J’apporte également tout mon soutien aux forces de l’ordre et au policier blessé.
Plus que jamais nous devons reconquérir les territoires perdus de la République et réaffirmer la prévalence de la loi Républicaine. Les voyous et la racaille doivent comprendre qu’ils ne font pas la loi dans notre ville.
Christelle RITZ
Candidate à l’élection municipale à Mulhouse
Présidente du Rassemblement Républicain Mulhousien

Nous sommes en porte-à-porte dans plusieurs quartiers de Mulhouse pour rencontrer les habitants, écouter leurs préoccupations, et échanger sur leurs attentes pour notre ville. Propreté, sécurité, stationnement, cadre de vie… Vos témoignages sont précieux et guideront nos actions pour un changement concret en mars 2026. Parce que chaque voix compte, parce que Mulhouse mérite mieux, nous venons à votre rencontre, proche de vous, à votre écoute. On continue le terrain, quartier après quartier !

Face à une Municipalité sourde et silencieuse je n'aurai de cesse de défendre les Mulhousiens. Dans le quartier de #Bourtzwiller rue de Gerardmer à #Mulhouse les riverains ne peuvent plus jouir de la tranquillité qui leur est due ni d'un stationnement devant chez eux. La cause : plusieurs garagistes aux pratiques hors normes qui ne respectent rien ni personne! Voilà plus d'un an et demi que je remonte des photos, des relevés de plaques d'immatriculation de véhicules ventouses. Mais rien ne bouge; les nuisances se poursuivent et se multiplient. Forcément quand on sait que certains agents du stationnement ont du mal à se repérer dans Mulhouse ou se permettent impunément de nombreuses entorses au code de la route lors de leur mariage- le fameux du 21 juin dernier- on comprend mieux l'inaction ! En mars 2026 je serai la candidate du changement qui rétablira l'ordre et la sécurité à Mulhouse.

En 2024, la France a enregistré 3 100 actes homophobes — un chiffre alarmant qui illustre une montée des violences, qui peut être mis en parallèle avec la progression de l’islamisme radical. En cette Journée mondiale contre l’homophobie, il est plus que jamais essentiel de rappeler que les libertés individuelles et la dignité humaine ne se négocient pas. La France doit rester un pays où chacun peut vivre librement, sans peur ni haine. C'est pour celà que j'ai participé cet après-midi à la cérémonie en hommage à Pierre Seel à Mulhouse.

Le 8 mai, lors des cérémonies commémorant la capitulation de l'Allemagne nazie, nous avons rendu hommage aux victimes de la guerre et aux soldats venus des quatre coins du monde pour nous rendre notre liberté. Nos pensées vont également aux Malgré-Nous Alsaciens et Mosellans, contraints à porter l’uniforme ennemi. En ce jour de Mémoire nous avons affirmé notre devoir de transmission. À nous le Souvenir, à eux l’Immortalité.