Conseil Municipal du 15/04/2021 - Intervention de Christelle RITZ -Délégation de service public pour la gestion et l’exploitation des parcs de stationnement en ouvrage de la ville de Mulhouse

15 avril 2021
Madame le Maire,
Mes chers collègues,

Comme vous le précisez dans votre projet de délibération la qualité de l’accueil des parkings publics participe à l’attractivité du centre-ville. Votre choix s’étant porté sur le délégataire INDIGO Infra, je me permets d’émettre quelques remarques afin d’améliorer à l’avenir des points qui ont été relevés par de nombreux Mulhousiens les derniers mois alors que la société INDIGO Infra était déjà responsable de la gestion des parkings en ouvrage du centre-ville.
Si l’offre dans sa globalité apparaît effectivement la plus avantageuse, il serait utile de refaire un point avec la société INDIGO Infra sur la qualité des services et prestations, notamment en matière de propreté, de nettoyage des parkings et de leurs accès piétons à savoir ascenseurs et escaliers. Il est inacceptable pour les usagers et d’autant plus pour les abonnés d’avoir à emprunter des escaliers parce que l’ascenseur du parking Maréchaux est en panne pendant plus d’une semaine, et cela de manière récurrente. Tout comme il est désagréable d’avoir à emprunter des escaliers dont l’état sanitaire nous interroge quant au dernier passage d’un agent de propreté. Il en est de même voire pire au sujet du parking centre. Vous parlez d’attractivité Mme la Maire, alors je vous pose la question de l’attractivité pour les parents du conservatoire qui fréquentent régulièrement ce parking. Alors que nous sommes en période sanitaire critique il est impensable de devoir emprunter un ascenseur aussi mal entretenu et nettoyé que celui de ce parking. Il en est de même pour les escaliers. 
Alors au nom des Mulhousiens et autres usagers de ces parkings, veillez à ce que votre délégataire fasse preuve de plus d’attention quant à la propreté et à l’hygiène des parkings de notre centre-ville. 

Je vous remercie. 

21 mars 2025
Quand la sardonique Martine Lizola donne des leçons en clamant qu'elle "fait ce qu'elle veut dans sa commission " sans même prévenir la Majorité Régionale Grand Est qu'elle finance son rappeur préféré qui veut "crucifier les laicards". Ou alors sait-elle seulement qui elle finance? ?
17 mars 2025
Merci Fabrice Leggeri pour ce débat captivant sur les flux migratoires. Ton expérience nous a éclairés sur bon nombre de questions que les Mulhousiens se posent alors que les frontières Suisses/Allemandes sont proches et que les questions de sécurité sont devenues cruciales depuis l'attentat terroriste islamiste du 22 février. Immigration illégale, OQTF, AME, Europe, Sécurité, Zones de non droit, sont des sujets aussi bien traités au Parlement européen qu'à l’Assemblée Nationale. Nul doute que ces sujets seront également abordés lors des élections municipales à venir.
2 décembre 2024
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.
Plus de posts