Bonne rentrée !
2 septembre 2021
Après deux mois de vacances il est temps de reprendre le chemin de l’école certes dans un contexte sanitaire encore très difficile et une volonté affichée du gouvernement de poursuivre sur la voie des décisions liberticides. Néanmoins la scolarisation et l’éducation de nos enfants ne peuvent être suspendues une nouvelle fois.
Nous souhaitons une belle rentrée à tous les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants mais également à tous les enseignants, ATSEM, encadrants et directeurs qui font un travail d’accompagnement remarquable.
A l’heure où exercer le plus beau métier du monde n’est plus aussi facile qu’il le semblerait nos pensées vont vers ces professeurs qui ne peuvent plus enseigner dans des conditions favorables et dont les pédagogies sont remises en cause par un gouvernement et des parents qui n’entendent plus l’école comme vecteur d’apprentissage et d’intégration. En ce sens j’ai une pensée émue pour Samuel Paty sauvagement assassiné en octobre dernier.
« L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde » Nelson Mandela
A toutes et à tous, bonne rentrée !
Christelle RITZ
Présidente du groupe Rassemblement Pour Mulhouse
Conseillère Municipale de Mulhouse
Conseillère Régionale Grand Est

Merci Fabrice Leggeri pour ce débat captivant sur les flux migratoires. Ton expérience nous a éclairés sur bon nombre de questions que les Mulhousiens se posent alors que les frontières Suisses/Allemandes sont proches et que les questions de sécurité sont devenues cruciales depuis l'attentat terroriste islamiste du 22 février. Immigration illégale, OQTF, AME, Europe, Sécurité, Zones de non droit, sont des sujets aussi bien traités au Parlement européen qu'à l’Assemblée Nationale. Nul doute que ces sujets seront également abordés lors des élections municipales à venir.