Actualité et COVID, intervention de Christelle RITZ

25 avril 2020
Faire face à l’épidémie du Covid-19 est notre priorité à toutes et à tous. Cette crise sans précédent qui a arrêté notre pays parmi d’autres dans le monde ne peut et ne doit nous laisser indifférents. Elle nous touche de plein fouet dans notre quotidien. Cependant le débat démocratique ne doit pas s’arrêter. La gestion actuelle de la crise appelle à de nombreuses réactions. Aussi vous trouverez ci-joint une vidéo dans laquelle je reviens sur les dernières semaines. 
Vous trouverez également un communiqué de presse suite à la décision du Maire de Mulhouse de réouvrir les écoles mulhousiennes dès le 11 mai. En quoi cette décision est-elle fondée ? Au nom de quels enjeux ? Le Maire met l’accent sur le décrochage scolaire. Mais qu’en est-il des mesures sanitaires qui doivent obligatoirement accompagner une telle décision ? A quel prix se fera la reprise de l’économie mulhousienne ? Devons-nous sacrifier la santé de nos enfants ? 
16 septembre 2025
Pas de passage piéton devant une école ?!  C’est mettre en danger nos enfants chaque jour. Assez d’inaction : la sécurité des enfants doit passer avant tout !
28 juillet 2025
Nous sommes en porte-à-porte dans plusieurs quartiers de Mulhouse pour rencontrer les habitants, écouter leurs préoccupations, et échanger sur leurs attentes pour notre ville. Propreté, sécurité, stationnement, cadre de vie… Vos témoignages sont précieux et guideront nos actions pour un changement concret en mars 2026. Parce que chaque voix compte, parce que Mulhouse mérite mieux, nous venons à votre rencontre, proche de vous, à votre écoute. On continue le terrain, quartier après quartier !
28 juillet 2025
Face à une Municipalité sourde et silencieuse je n'aurai de cesse de défendre les Mulhousiens. Dans le quartier de #Bourtzwiller rue de Gerardmer à #Mulhouse les riverains ne peuvent plus jouir de la tranquillité qui leur est due ni d'un stationnement devant chez eux. La cause : plusieurs garagistes aux pratiques hors normes qui ne respectent rien ni personne! Voilà plus d'un an et demi que je remonte des photos, des relevés de plaques d'immatriculation de véhicules ventouses. Mais rien ne bouge; les nuisances se poursuivent et se multiplient. Forcément quand on sait que certains agents du stationnement ont du mal à se repérer dans Mulhouse ou se permettent impunément de nombreuses entorses au code de la route lors de leur mariage- le fameux du 21 juin dernier- on comprend mieux l'inaction ! En mars 2026 je serai la candidate du changement qui rétablira l'ordre et la sécurité à Mulhouse.
15 juillet 2025
Christelle Ritz dénonce une installation précipitée et irrespectueuse :  ‘Mulhouse Plage’ n’a rien d’une plage et tout d’une nuisance imposée aux riverains.
17 juin 2025
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.