À Mulhouse le groupe EELV veut nous imposer son idéologie avec un moratoire contre la 5G
25 septembre 2020
En conseil municipal du 24 septembre 2020, le groupe EELV a déposé un vœu pour demander un moratoire sur la 5G.
Ce moratoire présenté par le groupe de Monsieur Minery démontre une nouvelle fois que ses électeurs ont été trompés en mars et juin dernier. Monsieur Minery et son groupe tente de nous imposer une idéologie totalement déconnectée de la réalité. Les dernières semaines ont été marquées par des sorties verbales d’édiles d’EELV qui ne peuvent nous laisser indifférents sur les combats extrêmes qu’ils entendent mener avec pour exemples :
- Gregory Doucet, maire de Lyon : « Le tour de France continue à véhiculer une image machiste du sport et n’est pas éco responsable ».
- Pierre Hurmic, maire de Bordeaux : « Il ne faut plus mettre d’arbres morts comme des grands sapins de Noël sur les places de la ville ».
- Eric Piolle, maire de Grenoble : « La 5G, c’est pour regarder du porno sur votre téléphone, même quand vous êtes dans l’ascenseur, en HD ».
La 5 G, Monsieur Minery, c’est plus de débit et de rapidité pour le consommateur mais moins de consommation énergétique. C’est aussi une technologie indispensable pour l’avenir de l’industrie et des transports. Pourquoi alors se positionner clairement contre ce projet en fragilisant ainsi la transition écologique ?
Nous concernant nous avons voté contre, tout comme d’ailleurs l’ensemble du conseil municipal, le groupe EELV mis à part.
Aussi nous sommes attristés de devoir statuer de longues minutes sur un sujet qui ne tient compte que de l’idéologie d’un groupe municipal alors que bons nombres d’autres sujets mériteraient que nous nous y attardions.
Comme la fermeture prévue au 1er novembre du bureau de poste de la Porte du Miroir. Qui pour s’indigner des difficultés des personnes âgées ou à mobilité réduite qui apprécient ce service de proximité quand elles devront se rendre au bureau de poste le plus proche, à la gare ? Qui pour s’indigner des suppressions d’emplois ?
Ou encore dénoncer cet ensauvagement de notre société alors que des jeunes filles se font agresser verbalement et physiquement au cœur de notre centre-ville, en plein jour et à la vue de tous sous prétexte qu’elles portent des jupes jugées trop courtes par leur agresseur.
Christelle RITZ
Pour le groupe Rassemblement Pour Mulhouse

Merci Fabrice Leggeri pour ce débat captivant sur les flux migratoires. Ton expérience nous a éclairés sur bon nombre de questions que les Mulhousiens se posent alors que les frontières Suisses/Allemandes sont proches et que les questions de sécurité sont devenues cruciales depuis l'attentat terroriste islamiste du 22 février. Immigration illégale, OQTF, AME, Europe, Sécurité, Zones de non droit, sont des sujets aussi bien traités au Parlement européen qu'à l’Assemblée Nationale. Nul doute que ces sujets seront également abordés lors des élections municipales à venir.