À Mulhouse le groupe EELV veut nous imposer son idéologie avec un moratoire contre la 5G
25 septembre 2020
En conseil municipal du 24 septembre 2020, le groupe EELV a déposé un vœu pour demander un moratoire sur la 5G.
Ce moratoire présenté par le groupe de Monsieur Minery démontre une nouvelle fois que ses électeurs ont été trompés en mars et juin dernier. Monsieur Minery et son groupe tente de nous imposer une idéologie totalement déconnectée de la réalité. Les dernières semaines ont été marquées par des sorties verbales d’édiles d’EELV qui ne peuvent nous laisser indifférents sur les combats extrêmes qu’ils entendent mener avec pour exemples :
- Gregory Doucet, maire de Lyon : « Le tour de France continue à véhiculer une image machiste du sport et n’est pas éco responsable ».
- Pierre Hurmic, maire de Bordeaux : « Il ne faut plus mettre d’arbres morts comme des grands sapins de Noël sur les places de la ville ».
- Eric Piolle, maire de Grenoble : « La 5G, c’est pour regarder du porno sur votre téléphone, même quand vous êtes dans l’ascenseur, en HD ».
La 5 G, Monsieur Minery, c’est plus de débit et de rapidité pour le consommateur mais moins de consommation énergétique. C’est aussi une technologie indispensable pour l’avenir de l’industrie et des transports. Pourquoi alors se positionner clairement contre ce projet en fragilisant ainsi la transition écologique ?
Nous concernant nous avons voté contre, tout comme d’ailleurs l’ensemble du conseil municipal, le groupe EELV mis à part.
Aussi nous sommes attristés de devoir statuer de longues minutes sur un sujet qui ne tient compte que de l’idéologie d’un groupe municipal alors que bons nombres d’autres sujets mériteraient que nous nous y attardions.
Comme la fermeture prévue au 1er novembre du bureau de poste de la Porte du Miroir. Qui pour s’indigner des difficultés des personnes âgées ou à mobilité réduite qui apprécient ce service de proximité quand elles devront se rendre au bureau de poste le plus proche, à la gare ? Qui pour s’indigner des suppressions d’emplois ?
Ou encore dénoncer cet ensauvagement de notre société alors que des jeunes filles se font agresser verbalement et physiquement au cœur de notre centre-ville, en plein jour et à la vue de tous sous prétexte qu’elles portent des jupes jugées trop courtes par leur agresseur.
Christelle RITZ
Pour le groupe Rassemblement Pour Mulhouse

Nous sommes en porte-à-porte dans plusieurs quartiers de Mulhouse pour rencontrer les habitants, écouter leurs préoccupations, et échanger sur leurs attentes pour notre ville. Propreté, sécurité, stationnement, cadre de vie… Vos témoignages sont précieux et guideront nos actions pour un changement concret en mars 2026. Parce que chaque voix compte, parce que Mulhouse mérite mieux, nous venons à votre rencontre, proche de vous, à votre écoute. On continue le terrain, quartier après quartier !

Face à une Municipalité sourde et silencieuse je n'aurai de cesse de défendre les Mulhousiens. Dans le quartier de #Bourtzwiller rue de Gerardmer à #Mulhouse les riverains ne peuvent plus jouir de la tranquillité qui leur est due ni d'un stationnement devant chez eux. La cause : plusieurs garagistes aux pratiques hors normes qui ne respectent rien ni personne! Voilà plus d'un an et demi que je remonte des photos, des relevés de plaques d'immatriculation de véhicules ventouses. Mais rien ne bouge; les nuisances se poursuivent et se multiplient. Forcément quand on sait que certains agents du stationnement ont du mal à se repérer dans Mulhouse ou se permettent impunément de nombreuses entorses au code de la route lors de leur mariage- le fameux du 21 juin dernier- on comprend mieux l'inaction ! En mars 2026 je serai la candidate du changement qui rétablira l'ordre et la sécurité à Mulhouse.

En 2024, la France a enregistré 3 100 actes homophobes — un chiffre alarmant qui illustre une montée des violences, qui peut être mis en parallèle avec la progression de l’islamisme radical. En cette Journée mondiale contre l’homophobie, il est plus que jamais essentiel de rappeler que les libertés individuelles et la dignité humaine ne se négocient pas. La France doit rester un pays où chacun peut vivre librement, sans peur ni haine. C'est pour celà que j'ai participé cet après-midi à la cérémonie en hommage à Pierre Seel à Mulhouse.

Le 8 mai, lors des cérémonies commémorant la capitulation de l'Allemagne nazie, nous avons rendu hommage aux victimes de la guerre et aux soldats venus des quatre coins du monde pour nous rendre notre liberté. Nos pensées vont également aux Malgré-Nous Alsaciens et Mosellans, contraints à porter l’uniforme ennemi. En ce jour de Mémoire nous avons affirmé notre devoir de transmission. À nous le Souvenir, à eux l’Immortalité.