Communiqué de Presse - Incivilités, raz le bol !
La problématique de la rue de Bâle mise au grand jour par le pâtissier Thierry Bucher pousse d’autres concitoyens à réagir. Aujourd’hui des propriétaires du Quai d’Oran révèlent leur triste quotidien. Et ils sont nombreux les Mulhousiens à vouloir faire part de leurs problèmes et des incivilités dont ils sont victimes quotidiennement. Demain sans doute Dornach, Bourtzwiller, le Nouveau Bassin, le Drouot, la Mer Rouge… à en croire les retours de notre questionnaire distribué à grande échelle sur Mulhouse.
Face à ce mépris total nous souhaitons réagir pour rappeler que de nombreuses problématiques sont dénoncées depuis des années par des habitants que personne n’écoute, élue de 2008 à 2014 j’ai moi-même toujours dénoncé l’inertie du Maire de l’époque Jean ROTTNER.
L’habitat indigne, les squats, les marchands de sommeil, les SCI fantômes sont autant de dossiers qui demandent une réactivité de la municipalité et des autorités compétentes. Le quai d’Oran souffre d’un abandon total avec pour preuve le foyer des Marronniers laissé à l’abandon depuis plus de 5 ans. Foyer dont nous attendons la démolition avec impatience.
Une image qui est loin de refléter celle d’un quartier d’affaire, d’un quartier en devenir comme le proclame à qui veut l’entendre l’équipe municipale.
La Ville nous parle de projets, de réhabilitations dans un avenir plus ou moins proche alors que les mulhousiens ont besoin de réponses immédiates.
Une nouvelle fois des mulhousiens font état du silence et de l’inaction de la Ville, de non réponse de la part de Mme LUTZ.
Cette gestion municipale catastrophique de nos élus, démontre que la municipalité est en incapacité totale de gérer les dossiers dont elle a la responsabilité.
Et quand les représentants municipaux ne sont pas silencieux, ils proposent des solutions inacceptables : les policiers municipaux conseillent fortement aux mulhousiens de quitter la Ville, de déménager. Mulhousiens, citoyens honnêtes qui payez vos impôts, si vous ne supportez pas les incivilités, la délinquance et la nouvelle population irrespectueuse de nos lois républicaines, quittez la Ville pour la laisser dépérir ! Est-ce donc là la ligne politique mise en place par Jean ROTTNER et Michèle LUTZ ?
Le Rassemblement Mulhousien invite au contraire les Mulhousiens qui aiment leur Ville à nous rejoindre afin de pouvoir ensemble rappeler à la municipalité actuelle ses devoirs envers ses administrés. Ne laissons pas Mulhouse dépérir. Il ne s’agit plus de tirer la sonnette d’alarme mais de dénoncer l’inaction d’un maire autoproclamé qui n’a ni la carrure ni l’expérience pour gérer la Ville ni même son équipe municipale qui préfère s’écharper sur son devenir électoral en oubliant pourquoi les mulhousiens lui ont fait confiance en 2014.
Pour le Rassemblement Mulhousien,
Christelle RITZ
